POSTULEZ

Conseil en Systèmes d’Information

Quanteam intervient au sein des Directions en Systèmes d’Information des établissements financiers en couvrant toute la chaîne d’un projet, incluant les activités de supports applicatifs, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, gestion de projet, Project Management Office et direction de projet.

SUPPORT APPLICATIFS

Nos consultants interviennent au sein des équipes supports techniques & fonctionnelles afin de travailler sur les applications dédiées aux activités de trading, middle office, back offices et risques qui nécessitent une vive réactivité dans un environnement dynamique et stimulant.

Ils supportent également les progiciels financiers tels que Murex, Summit, Calypso, Sophis, Simcorp…

MOA – Maîtrise d’Ouvrage

Nous définissons avec nos clients leurs besoins et nous les accompagnons sur l’ensemble du cycle d’un projet pour la maintenance, l’évolution et la conception des applicatifs liés à la finance de marchés. Principalement en lien avec les utilisateurs métiers de la finance (traders, sales, risk managers…), nos consultants MOA ou Business Analyst ont acquis cette double compétences projet / métiers qui leur permettent d’évoluer sur des sujets fonctionnels très variés (finance de marchés, finance d’entreprise, risk management…).

MOE – Maîtrise d’Œuvre

Nos consultants développeurs conçoivent les applicatifs dédiés aux activités Front to Back et directions transverses (directions risques et directions financières), modélisent les processus métiers et permettent de définir les architectures techniques cibles.

Nos équipes, en s’appuyant sur des méthodologies agiles, SCRUM…, utilisent des langages de programmation variés Java, J2EE, C++ et .NET C#, AngulasJS, NodeJS mais également les technologies en bases de données (Oracle, Sybase, MySql…) et Big Data (Hadoop, Spark…).

Gestion de projet / Project Manager Office (PMO)

Nos consultants seniors pilotent, encadrent et coordonnent tout un projet dans son ensemble, sur l’aspect fonctionnel, technique ou les deux.

Ils gèrent également le budget, les ressources et les délais des projets sur lesquels ils travaillent. Ils définissent et mettent également en place des KPIs pour reporter le suivi des projets auprès du top management des banques.

Direction de projet

Nos consultants experts ont la charge de gérer et coordonner plusieurs projets dans leur ensemble, souvent entre plusieurs sites à l’étranger.