POSTULEZ

Foire aux questions

Nous répondons aux questions que vous nous posez le plus souvent avant de postuler chez Quanteam

Quel est le process de recrutement pour être consultant chez Quanteam ?

Notre processus de recrutement se décompose en 3-4 entretiens qui nous permettent d’échanger sur notre activité, nos métiers, votre parcours et vos aspirations professionnelles, avec pour exigence de vérifier si votre profil coïncide avec nos opportunités.

Vous êtes amenés à rencontrer différents interlocuteurs : managers, consultants, équipe recrutement, associés… et vous passerez des tests adaptés à votre parcours et vos compétences.

Embauchez-vous des stagiaires et des alternants ?

Nous recrutons majoritairement en CDI à Bac +5 sur des profils provenant à la fois d’école d’ingénieur, de formations universitaires ou d’écoles de commerce.

Néanmoins, il nous arrive ponctuellement d’embaucher des stagiaires en stage de fin d’étude ou des alternants. Envoyez-nous votre CV à l’adresse recrutement@quanteam.fr pour que nous puissions vous faire une réponse personnalisée en fonction de votre parcours et de nos besoins actuels.

Quel peut être l’intérêt de passer d’un poste en interne à un poste en cabinet de conseil ?

« Après 6 ans en interne en tant que chef de projet / MOA, je trouvais que les perspectives d’évolutions que mon employeur pourrait me proposer et que les sujets qui me seraient confiés ne correspondraient pas à mes attentes.

J’ai fait le choix de retourner dans le conseil, en l’occurrence Quanteam, pour la plus grande diversité des sujets qu’un cabinet peut présenter.

Depuis plus de 3 ans, je peux ainsi intervenir dans des missions qui correspondent aux sujets qui m’intéressaient. Un parcours en cabinet est également une excellente opportunité d’être confronté à des contextes, des enjeux et des méthodes variés, ce qui permet de renforcer son expérience professionnelle. »

Loic Bertrand – Consultant Manager, Chef de projet Maîtrise d’Ouvrage

Proposez-vous des formation certifiantes chez Quanteam ?

La formation est un aspect clé de notre politique des Ressources Humaines. Nous proposons à nos consultants des formations en interne ou en externe afin de les accompagner au mieux dans leur évolution professionnelle et pour pouvoir répondre toujours mieux aux besoins de nos clients.

Est-il possible de commencer à travailler sur un poste en France puis de partir à New York ?

C’est tout à fait possible ! Chez Quanteam nous favorisons la mobilité en interne de nos consultants qui peuvent rejoindre nos filiales à Londres, Bruxelles, New York ou encore Casablanca. Notre entité Quanteam North America cherche régulièrement des collaborateurs pour travailler à New- York, Chicago ou Montréal.

Des questions supplémentaires ? Contactez notre équipe des Ressources Humaines !